Définition du native advertising

Le native advertising est un contenu sponsorisé intégré dans au sein d’un contenu éditorial et qui garde la forme et le thème utilisés par le texte informatif qui l’encadre. Autrement dit : Bien que le caractère publicitaire puisse être identifié par le lecteur, le principe du native advertising se démarque sur le fond et la forme par un côté moins intrusif comparé à celui des techniques traditionnelles de type bannière. Le native ad s’inscrit dans l’idée que de plus en plus d’internautes utilisent les logiciels de bloqueurs de pub tels que Adbloc.

Les différents types de native advertising

Il existe plusieurs types de contenus appelés Native Advertising :

  • L’in-feed, il s’intègre directement au sein d’un contenu d’un flux d’informations. Il en existe 3 types : l’in-feed editorial, l’in-feed social et l’in-feed externe
  •  Le promoted listings, il s’agit d’une liste comparative de produits intégrées dans la charte éditorial d’un site
  • Les modules de recommandation, on les retrouve souvent en bas de page, ils recommandent des liens similaires ou complémentaires

Pourquoi opter pour le Native Advertising ?

Le native ad permet de publier une publicité de manière moins intrusive pour l’internaute du fait qu’il s’intègre dans la ligne et la charte éditoriale de la page. Aussi, le taux de clic d’une publicité en native offre des performances meilleures que celle de la publicité display. Le taux de clic d’une pub native advertising est jusqu’à 30% supérieur à celui d’une publicité en display. On optera aussi pour le native advertising pour une question de référencement. Cette publicité aide les sites à bien se référencer car il s’agit d’un contenu en relation avec l’idée globale du site ce qui lui permet d’être mieux référencé que sur du display classique.

Exemples de Native Adversiting

Afin de trouver des exemple de publicités de native advertising, vous pouvez vous rendre sur le site wetransfer ou encore consulter les réseaux sociaux dans lesquels on retrouve de l’in-feed social.

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