Professionnels

Marketing digital : les erreurs à éviter

Marketing digital comment reussir

Réussir une campagne de marketing digitale n’est pas chose aisée. Dans cette article nous allons vous présenter quelques unes des erreurs réalisées par les acteurs du digital. Grâce à cela nous vous fourniront quelques tips pour réussir votre marketing digital.

Utiliser la même mise en forme pour toutes les publications 

Veillez à ne pas utiliser la même mise en forme pour vos différentes communications. Les résultats ne pourront être que meilleurs si vous vous adaptez à vos différents supports de communication. Il vous faudra aussi vous adapter à la demande et pour cela varier votre contenu afin de le rendre plus attrayant pour vos prospects et clients. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de science exacte alors ne vous arrêtez pas de changer de style et de tester ! Vous pouvez, par exemple, tester un contenu en le proposant sous plusieurs formes été laissant ensuite la cible choisir la forme qui lui convient. Ne demandez pas forcément à votre cible de choisir, laissez la faire.

Oublier le contenu après l’avoir mis en ligne

Ne pensez surtout pas qu’un contenu ne doit être publié qu’une seule fois ou encore qu’il doit fonctionner au 1er essai. Lorsque vous mettez en ligne une publication, veillez à la rendre vivante. Aussi, avant de mettre un contenu en ligne, réfléchissez à une stratégie ainsi qu’à des objectifs concrets liés à cette publication.

Marketing digital

Ne penser qu’au digital

En effet, une bonne campagne de communication ne peut pas se construire qu’avec le digital. Il est important de réfléchir à une communication transmedia, aussi appelée communication 360. Bien que les méthodes et moyens de communication évoluent, le marketing traditionnel n’a pas, pour autant, disparu. Pour mener à bien votre communication, pensez également aux autres modes de communication. Tous peut amener les prospects à convenir.

Publier pour publier

Ne remplissez votre site de contenus déjà existants. Avant de vous lancer de l’écriture d’un article ou la création de nouveaux contenus, vérifiez leurs disponibilités. En effet, si le sujet existe déjà, il vous faudra éviter de répéter l’existant. N’abandonnez pas forcément mais pensez plutôt à une nouvelle approche du sujet.

Ecrire pour les moteurs de recherches

Créez du contenu pour vos clients et utilisateurs ! Écrire pour les moteurs de recherches n’aura pas de forte valeur ajoutée pour vos clients finaux. En écrivant pour les moteurs plutôt que vos utilisateurs, vous risquez de perdre des internautes. Vos clients rechercheront des articles intéressants, avec du sens plutôt que des articles remplis de mots-clés. Votre réflexion doit se faire dans le sens inverse, priorisez un sujet complet et concret puis visez des mots-clés.

Laisser un commentaire